Home » Non classé » Samedi 20 juin, nettoyage de printemps au jardin

Samedi 20 juin, nettoyage de printemps au jardin

Deux temps, trois mouvements ! Non, il ne s’agit pas d’essence ici, l’essentiel était ailleurs.
Allait-il pleuvoir ? Oui..  La brume allait-elle se lever ? Oui… Serions-nous assez nombreux ? Oui…
C’est ainsi que samedi 20 juin, oui à la veille de l’été, nous nous sommes retrouvés une nouvelle fois au jardin de l’île Wrac’h.
Eric, de mieux en mieux équipé, a terminé de nettoyer les abords du mur d’enceinte qui accueillera les bâches de Franck Daouben.
De son côté, Xavier, au volant de la tondeuse hors d’âge mais vaillante, a ratiboisé fougères et mauvaises herbes et François faisait du fignolage, mais pas que.
Pendant ce temps, Martine et Marika ont repris le grattage obstiné des pariétaires empierrées. 
Eliz, quant à elle, remporte le prix de l’élégance pour le port altier de sa débroussailleuse.
Andrew nous a rejoint pour son second chantier associatif de la journée… Good Lord !
Et Gérard, me direz-vous, que faisait Gérard ? Eh bien, entre la pompe cassée, l’entretien des toilettes sèches entre autres, il n’a pas chômé !
Du côté des lopins où le jaune des courgettes a remplacé le jaune des fanes, s’activaient d’autres jardiniers.
Avez-vous vu les nouveaux bacs à compost ? Ils ont fière allure…
Et puis Corinne est arrivée et nous a proposé du café et du quatre quart pour une pause bien venue.
Ensuite, il était temps de retrouver Maëlle de Coux dans la maison du phare qui nous présentait ses dernières œuvres.
Elle nous a raconté la confection de ses tirages de tête d’une grande beauté ; son stage de broderie chez Pascal Jaouen, son collectage sur les plages, ses glanages de tissu…
Ce fut un très beau moment qui s’est poursuivi par un pot convivial…
 
Prochain rendez-vous important, le 10 juillet pour la journée des gardiens !
 
Merci à tous et à chacun,
La commission jardin…